L’INTER

Le Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) mieux connu sous le nom de l’Inter est la branche québécoise du plus important syndicat nord-américain dans le domaine de la construction. Il est l’une des cinq associations syndicales représentative sur le territoire québécois dans l’industrie de la construction.

33
mapQC1
Plus de 45 000 travailleurs
au Québec

Il regroupe quelque 45 000 travailleuses et travailleurs de la construction, répartis dans toutes les régions du Québec au sein de vingt-huit sections locales. Nos différents syndicats affiliés sont parmi les plus vieux au Canada et en Amérique du Nord. Plusieurs ont dépassé le cap des cent ans d’existence. Ils sont à l’origine de l’obtention d’une multitude de conditions de travail dont bénéficient encore les travailleurs de la construction mais aussi ceux de d’autres secteurs de l’activité économique.

Sur le plan canadien et américain, le Conseil provincial (International) participe aux activités du Département des métiers de la construction qui représente pas moins de 500 000 travailleurs de la construction au Canada et trois millions aux États-Unis. Cette organisation syndicale réunit plus de 386 sections locales et conseils provinciaux partout en Amérique du Nord.

mapNA1
Plus de 500 000 travailleurs
en Amérique du Nord
L’histoire du CPQMCI en 3 vidéos
Des débuts aux années 60
1970 – 1980
De 1990 à aujourd’hui
ZZ
Le choix des pros

Le Conseil provincial (International) peut compter sur l’appui du bureau canadien du Département des métiers de la construction et de son directeur des affaires canadiennes, Robert Blakely.

En choisissant, le Conseil provincial (International) vous rejoindrez des milliers de travailleurs de la construction.

X